Les honoraires du cabinet de Maître Albertini, avocat à Marseille, sont fixés conformément aux prescriptions légales édictées à l’article 10 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971.
En vertu des dispositions de cet article, « les honoraires tiennent compte de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci ».
La question des honoraires est évoquée dès le premier rendez-vous, en toute transparence avec le client, avant d’être fixés dans le cadre d’une convention écrite.
Ils sont établis soit forfaitairement, soit sur la base d’un taux horaire, selon le dossier.
Lorsque le temps à consacrer à la mission est déterminable, les honoraires fixes peuvent être établis selon un forfait déterminé à l’avance.
Lorsque le temps à consacrer à la mission est difficilement déterminable, il est possible de fixer un taux horaire pour une facturation en fonction du nombre d’heures passées sur le dossier.
Lorsque le client bénéficie d’une protection juridique via un contrat d’assurance, les honoraires du Cabinet peuvent intégralement ou partiellement être pris en charge par la compagnie d’assurance du client.
Si les ressources financières du client sont insuffisantes, ce dernier peut bénéficier d'une aide financière de l'Etat, appelée aide juridictionnelle (AJ). Les frais de procédure sont alors pris en charge totalement ou partiellement.
Le Cabinet accepte de travailler à l'aide juridictionnelle dans certains dossiers.